Pepe (tome 2)

Auteur : Carlos Giménez / Collection :

Si tout le monde connaît la mythique et très sexy Vampirella, peu d’entre nous connaissent son auteur. Pourtant José González, celui qu’on appelait Pepe, fut un personnage exceptionnel et un remarquable artiste. Chanteur à la carrière aussi brève que flamboyante, homosexuel qui a fait son coming out dans l’Espagne franquiste, son talent de dessinateur fut reconnu dans le monde entier et inspira bien des carrières.

Le premier tome de cette série relatait l’enfance de Pepe dans les rues du Barrio Chino, quartier populaire de Barcelone, et ses premiers pas de dessinateur.

Description

Dessinateur génial mais insouciant invétéré, Pepe séduit les femmes et multiplie les échecs amoureux avec les hommes. Son humour et son talent charment pourtant tous ceux qu’il croise, la midinette comme le général. Giménez nous fait découvrir cet être génial qui transforma son service militaire en flamboyant spectacle, fut accueilli comme une star chez son éditeur new-yorkais, et cultiva toujours un manque d’ambition contradictoire avec son incroyable talent…

De l’Espagne franquiste à l’avènement de la démocratie, nous suivons avec délice l’histoire douce-amère de celui qui dessina les plus belles femmes de la bande dessinée.

Du même auteur

Informations complémentaires

Date de parution :

19/09/2013

Pages :

90

Format :

Relié – 22,7 x 30,5 cm

ISBN :

978-2-35766-065-6